Présentation

 

Accès : après une classe de 2nde  Générale

Les options ISI , ISP ou MPI sont particulièrement recommandées.

 

Pour qui ?

Ce bac s'adresse aux futurs techniciens de l'industrie. Pour exercer une fonction de conception, de fabrication, de maintenance ou de technico-commercial dans le domaine de la production essentiellement .

L'élève doit avoir des compétences en construction et en technologie.

Logique, organisation et méthode sont des qualités indispensables.

Les option ISI et ISP  se révèlent très intéressantes ...

 

LES  ÉTUDES

Les points forts de cette section sont :

  ·       L'Étude des constructions : les bases de la mécanique et ²de la conception d'ensembles sont étudiés à travers des TP, de l'informatique et de cours techniques.

·       La Productique : Apprentissage de la gestion de production et de la fabrication de pièces en moyenne et grande séries. Travail sur Machine à Commande Numérique, logiciel de simulation et de fabrication assitée par ordinateur (F.A.O.)

·       L'Automatisme : les élèves apprennent les bases de la gestion d'un système automatisé afin de piloter des automates programmables pour gérer la partie commande de systèmes automatisés.

·       Les mathématiques et la physique complètent la formation scientifique.

·       les matières littéraires sont indispensables, un technicien ayant toujours besoin de s'exprimer correctement en français ou en anglais.

 

Et après ...

Tourné vers la poursuite des études, le bac Génie Mécanique donne accès aux Sections de Techniciens Supérieurs et aux IUT.

Les très bons élèves sont aussi admis dans des classes préparatoires aux grandes écoles.




Créer un site
Créer un site